Blind-bas vision

Lisez, lisez et lisez encore avec votre enfant.
Lisez, lisez et lisez encore avec votre enfant.
L`enfant acquiert les compétences dont il aura besoin à l`école.
L`enfant acquiert les compétences dont il aura besoin à l`école.
Des programmes qui encouragent le développement normal des enfants.
Des programmes pour aider les enfants à se préparer pour l`école.
Des programmes pour aider les enfants à se préparer pour l`école.
Des programmes pour aider les enfants à fonctionner au quotidien.
Des programmes pour aider les enfants à fonctionner au quotidien.
Tout enfant a droit à un bon départ dans la vie.
Tout enfant a droit à un bon départ dans la vie.
Des services financés par l`Ontario et offerts jusqu`à la 1re année.
Des services financés par l`Ontario et offerts jusqu`à la 1re année.
Le personnel collabore avec parents pour aider l`enfant avec sa communication.
Le personnel collabore avec parents pour aider l`enfant avec sa communication.

Programme d’intervention précoce auprès des enfants aveugles ou ayant une basse vision

Le programme d’intervention précoce auprès des enfants aveugles ou ayant une basse vision offre aux enfants nés avec ces problèmes le meilleur départ possible dans la vie. La province finance des services spécialisés centrés sur la famille pour les enfants de la naissance à la première année du primaire.

Ce programme offre de la formation et du soutien aux parents. Ceux-ci apprennent à aider leurs enfants à grandir sainement, à développer les compétences dont ils auront besoin au quotidien, à la maison et en milieux de garde et d’apprentissage.

Personne-ressource

Ruth Doherty
1ers mots Service de la parole
et du langage préscolaires de
Hamilton Programme de dépistage néonatal des troubles
auditifs, région centre-sud

  • 905-381-2828 X235
  • blv@earlywords.ca

1160 Upper Paradise Rd., bureau 6
Hamilton, ON
Téléphone: 905-381-2828
Télécopieur: 905-385-2778

Sans soutien spécialisé précoce, l’enfant aveugle ou ayant une basse vision risque d’avoir de la difficulté à parler, explorer son univers et se faire des amis à son entrée à l’école. Il est susceptible d’éprouver des difficultés dans toutes les facettes de son développement, dont :

  • la communication et le langage;
  • la motricité fine et la motricité grossière;
  • la compréhension et le raisonnement;
  • la sociabilité;
  • le développement émotionnel;
  • l’autonomie.

Grâce à l’intervention de spécialistes, les parents apprendront à encourager leur enfant à se développer normalement et à l’aider à acquérir les compétences dont il aura besoin à l’école.


Contrast & Text Size

    
   
Print Friendly, PDF & Email

Translate this website