Comment teste-t-on les bébés?

Le test de dépistage des troubles auditifs est simple et rapide. L’appareil utilisé est tout à fait fiable et sécuritaire. Il ne fera pas mal à votre bébé. Celui-ci dormira probablement pendant le test. Choisissez un endroit sur la partie gauche de cette page pour en savoir plus sur le test de dépistage de votre bébé.


À l'hôpital

Avant de quitter l’hôpital, les parents se verront offrir un test de dépistage des troubles auditifs pour leur nouveau-né. Ce test gratuit est rapide, fiable, parfaitement sécuritaire et confortable pour bébé.

On utAABRilise deux appareils pour tester l’ouÏe de bébé:
Émissions otoacoustiques par produit de distorsion(EOAPD)
On insère une petite sonde dans l’oreille du bébé qui dort ou qui est calme. Celle-ci émet des sons doux; on mesure la réponse de l’oreille à ceux-ci. Le dépistage se fait en quelques minutes et les résultats sont produits instantanément.

DPOAE

Potentiel évoqué auditif du tronc cérébral (PEATC)
Une sonde est placée dans l’oreille de bébé, alors que celui-ci dort ou est calme. Elle émet des sons. Des électrodes fixées sur le front et derrière les oreilles de bébé mesurent la réaction du cerveau à ces sons. Un ordinateur interprète ces réactions. Les résultats sont produits instantanément.



Par la sage-femme

Si vous accouchez avec l’aide d’une sage-femme, celle-ci pourra faire le test de dépistage des troubles auditifs (EOAPD) à votre bébé avant la fin de la période de soins de six semaines. Ce test gratuit est rapide, fiable, parfaitement sécuritaire et confortable pour bébé. Si le test échoue et que le cas est référé, vous devrez passer un second test (PEATC) dans une clinique communautaire.DPOAE

Émissions otoacoustiques par produit de distortion (EOAPD)
On insère une petite sonde dans l’oreille du bébé qui dort ou qui est calme. Celle-ci émet des sons doux; on mesure la réponse de l’oreille à ceux-ci. Le dépistage se fait en quelques minutes et les résultats sont produits instantanément.

 

Dans votre communauté

AABR

Si bébé a besoin d’un test additionnel, celui-ci se fera dans votre communauté, deux à quatre semaines après son congé de l’hôpital ou de la sage-femme. Ce second test est fait à l’aide d’un appareil PEATC. Le programme de dépistage néonatal des troubles auditifs vous téléphonera pour prendre rendez-vous. Pour toute question, veuillez composer le (905) 385-7927 poste 227 ou, sans frais, le 1-866-826-4327 poste 227.

PEATC (potentiel évoqué auditif du tronc cérébral)
On insère une petite sonde dans l’oreille du bébé qui dort ou qui est calme. Celle-ci émet des sons doux; on mesure la réponse de l’oreille à ceux-ci. Le dépistage se fait en quelques minutes et les résultats sont produits instantanément. Si le test est réussi, c’est que la cochlée du bébé répond aux sons. Si le cas est référé, c’est qu’aucune réponse n’est détectée et qu’un examen plus approfondi est requis.


Contrast & Text Size

    
   
Print Friendly, PDF & Email

Translate this website