Se préparer au rendez-vous à la clinique

Si votre bébé doit subir d’autres tests, il faudra lui faire passer un nouveau dépistage au centre de santé communautaire, deux à quatre semaines après son congé de l’obstétricien ou de la sage-femme.

Le Programme de rééducation de la parole et du langage pour les enfants d’âge préscolaire vous appellera pour prendre rendez-vous. Néanmoins, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous appeler au (905) 385-7927 poste 227 ou sans frais au 1-866-826-4327 poste 227.

Ce rendez-vous peut se dérouler dans divers points de service communautaires.

baby-in-car-seatPour le rendez-vous de suivi, il est préférable que votre bébé dorme. Prévoyez le laisser dans son siège de transport. Si possible, nourrissez-le avant de vous rendre au rendez-vous. N’appliquez pas de crème, d’huile ou de lotion sur son front ou derrière ses oreilles. Apportez des couches, une tétine et du lait (maternel ou maternisé). Vous accompagnerez votre bébé tout au long du processus, bébé ne ressentira aucune douleur et vous obtiendrez les résultats sur place. Si bébé n’est pas assez calme pour passer le test, il faudra reporter le rendez-vous. Nul besoin de carte d’assurance maladie; ce test est offert aux familles gratuitement.

AABROn utilisera un appareil de potentiel évoqué auditif du tronc cérébral  (PEATC, AABR en anglais) pour tester votre bébé. Alors que bébé dort ou est calme, on insère une petite sonde dans son oreille. Celle-ci émet des sons doux. On pose des électrodes sur le front et derrière les oreilles de bébé pour mesurer la réponse de son cerveau aux sons. Un ordinateur interprète cette réponse et produit des résultats immédiatement.


Contrast & Text Size

    
   
Print Friendly, PDF & Email

Translate this website